vendredi 22 août 2008

J21 : On ressort les impers

Ce matin nous nous sommes réveillés assez tôt vers 7h00, en même temps que nos voisins qui reprenait également la route pour rentrer chez eux. Nous avons encore pris le temps de discuter tout en préparant nos affaires.

Vers 9h30 nous avons vu le ciel s’assombrir. Arrivés à Brantes, nous avons débâté Marius et l’avons installé dans un pré, bu un café à l’auberge, et rencontré un couple de l’Isère avec leur petit garçon. Et à chaque fois nous prenons avec joie le temps de discuter avec les gens, d’expliquer ce que nous faisons.
Au moment de repartir vers Plaisians vers 12h30 par des sentiers que je connaissais bien, il s’est mis à pleuvoir avant la réapparition soudaine du beau temps, dégageant le Ventoux superbe derrière nous. Nous avons fait une pause en attendant que le coup de chaleur s’estompe et sommes repartis vers 15h00.

A Plaisians nous avons demandé de l’eau à une famille qui a gentiment accepté en nous offrant en bonus une glace, pour nous aider à terminer la dizaine de kilomètres qu’il restait à parcourir jusqu’à Buis les Baronnies, heureusement par des chemins plutôt plats et larges.

En chemin j’ai revu des gens rencontrés lors du Marius Tour de l’année dernière. La dame qui avait eu un grave accident de moto, pratiquait le canoë-kayak de mer. Pour la petite histoire, leur maison est toujours signalée comme étant une ruine sur les cartes IGN alors qu’elle a été reconstruite depuis 10 ans !Arrivés à Buis vers 20h30 nous avons décidé de nous éloigner du centre ville pour trouver un lieu où dormir après avoir constaté que le camping ne contenait pas beaucoup d’herbe. Nous avons alors rencontré des gens vus au concert de Montbrun. Ils possédaient un terrain prêt à accueillir des chevaux et nous l’ont gentiment proposé. Nous avons planté la tente à proximité.

Demain nous sommes attendus par un comité d’accueil à 9h30.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut vous !! dernière ligne droite pour la rentée
JO je suis super contente pour toi tu as réussi
encore un peu de courage !!
gros bisous a vous deux et grosses caresse a marius.

papillon a dit…

MERCI...MERCI...MERCI, je reprend le boulot demain et j'ai etais ravie de voyager avec vous (via internet).
Gros calin a Marius, bonne continuation après votre retour, je vous souhaite bon vent, bonne santè et beaucoup de bonheur.
Le papillon vous salut.@ bientôt
BISOUS

Laure a dit…

Salut les bipèdes ;o)

ça marche toujours je vois... continuez comme ça et vous ferez partie des prochains JO à Londres !!

Bientôt la fin de l'aventure... un petit pincement au coeur je suppose, mais une semaine de pantouffle ne sera pas du luxe j'en suis sure :o))

A part ça je fais toujours la rando avec vous... du fond de mon canapé !!! moins fatiguant ;o)
Mais ça va me manquer quand vous vous arreterez... vous recommencez quand ?????

Bon j'arrete de vous embeter... jusqu'à la prochaine.
Bisous les bipèdes et poutoux a Marius

papillon a dit…

MERCI pour le papillon il est magnifique.